Cliquer ici pour voir les photos de la colonie.
Bienvenue à Meslay !
Pas de car cette année, l’aventure commence sur le quai. Après avoir traversé la Normandie en train, les enfants sont arrivés au château en plein festival de la Bande Dessinée. Mais à peine ont-ils mangé qu’un voleur a frappé ! Il s’est amusé à mélanger des objets dans toutes les BD et l’on peut voir désormais les lunettes de l’oncle Picsou sur le nez du schtroumpf grognon ou la babouche d’Iznogoud au pied du Grand Méchant Renard ! Sur la scène du crime, une carte est trouvée, c’est Arsène Lupin qui signe son méfait ! Mais dans quel but avoir tout chamboulé et sous quelle identité s’est-il dissimulé ? Heureusement, Charlie, son bonnet, ses lunettes et son t-shirt rayé, proposent d’enquêter sans délai. Pendant toute la colo les enfants devront vivre les histoires des Bandes Dessinées, chercher les indices et collecter les objets. Pendant que les moyennes se font une beauté, les petits et petites ont déjà commencé : accompagnés de Dupont et Dupond vers la lune ils se sont envolés. L’atterrissage s’est fait en douceur et c’est des étoiles pleins les yeux qu’ils sont allés se coucher !
L’aventure continue !
C’est le temps des campings ! Paddle ou VTT, les grands ont profité d’un séjour sportif à Pont d’Ouilly pour dormir sous tentes et s’occuper eux-mêmes des courses et de la cuisine. Ils sont ensuite partis à la recherche de la bibliothèque d’Alexandrie avec Picsou dans une randonnée 2.0 (QR codes à scanner, géolocalisation, énigmes…). C’était l’occasion de marcher à travers les plus beaux paysages de la Suisse Normande. Infatigables, ils ont fini par atteindre la Roche d’Oëtre où leurs deux équipes se sont affrontées dans une ultime épreuve… rafraichissante !
Les moyens quand a eux ont profités du campement laissé par les grands pour faire également une nuit de camping. Ils ont pris de la hauteur dans un parc accrobranche avant de se lancer sur la piste du Marsupilami en pleine jungle ! Les petits n’étaient pas en reste et ont du momentanément se réfugier au village des Schtroumphs (au fond du parc du Château) afin de déjouer les plans de Gargamel. Ils y ont passé la nuit et ont mangé à la lueur du braséro.
Sur la piste d’Arsène Lupin
A peine remis de leurs émotions, une nouvelle visite de Charlie a remis les enfants sur les traces d’Arsène Lupin. Invités à manger dans un palais de Bagdad, ils ont assisté aux nombreuses tentatives ratées d’Iznogoud pour devenir Calife à la place du Calife. Un mystérieux message du Docteur Vilain a mené les enfants à fouiller le laboratoire de ce grand savant à la recherche d’une mystérieuse poudre rose… Ceux qui sont ressortis victorieux de cet escape-game pensent que c’est grâce à cette poudre qu’Arsène Lupin a pu se déplacer de BD en BD. On ne s’ennuie pas à Meslay et si les objets collectés dans les différentes Bandes Dessinées s’accumulent dans l’armoire à trophées, les enfants profitent également des temps de travaux manuels, d’après midi à la carte et des sorties (piscine, plage de Ouistreham, Parc de la Colline aux Oiseaux…).